Notre structure

Une culture entrepreneuriale

La Banque Pâris Bertrand Sturdza S.A. a été fondée à Genève en 2009, à l’initiative de quatre banquiers entrepreneurs et visionnaires.

Leur projet? Développer un nouveau modèle bancaire, offrir des solutions d’investissement innovantes pour une clientèle internationale en toute transparence et indépendance. Cet esprit entrepreneurial et novateur a permis de construire la réussite de Pâris Bertrand Sturdza qui est aujourd'hui unanimement reconnue et saluée.

Depuis 2016, cette réussite rayonne au Luxembourg au travers de sa filiale Pâris Bertrand Sturdza (Europe). Cette nouvelle structure est animée du même esprit novateur et du même désir d’entreprendre afin de redéfinir ce qu’est le métier d’asset manager au service d’un client.

Notre offre

Se concentrer sur l'essentiel

Qu’il soit construit sur plusieurs générations ou le fruit de votre épargne, votre patrimoine est précieux.

Notre ambition est avant tout de le protéger, de le faire croître à long terme et de le transmettre en nous appuyant sur notre réseau d’experts (avocats, notaires, conseillers fiscaux, fiduciaires...) habitués à faire face à des contraintes internationales.

Nous sommes une société de gestion indépendante et l’Asset Management est notre métier mais notre expertise va plus loin.

Le Private Equity fait partie intégrante de notre offre et de notre ADN d’entrepreneurs. L’investissement non coté participe au développement de notre économie. Il permet la création d’entreprises, soutient leur développement et génère des emplois.

 

Notre modèle

Anticiper les changements

Nous vivons dans un environnement en constante évolution. Cette évolution s’opère à un rythme de plus en plus rapide.

De la longue expérience en banque privée de chacun des membres de Pâris Bertrand Sturdza (Europe) est apparue une évidence :

le modèle de banque privée classique doit être repensé en profondeur.

Nous avons choisi d’adopter la simplicité, l’indépendance et la transparence comme lignes directrices de notre modèle afin d’améliorer l’efficience de chacune de nos actions en nous appuyant sur la stabilité d’un actionnariat bancaire.

Aller au haut